Kamis, 19 Juni 2014

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Conseils relatifs à la sécurité du compte

Chez Google, nous attachons une très grande importance à votre sécurité et votre protection. L'une de nos priorités essentielles consiste à protéger et à sécuriser vos données. Même si nous surveillons toute activité suspecte, vous avez vous-même la possibilité d'optimiser la sécurité de votre compte AdWords. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de sécurité, répartis dans deux catégories :
  • Conseils de sécurité pour tous les utilisateurs d'AdWords
  • Conseils de sécurité pour les comptes qui comportent plusieurs utilisateurs

Conseils de sécurité pour tous les utilisateurs d'AdWords

  1. Vérifiez si des modifications non autorisées ont été effectuées
  2. Nous vous recommandons de vous connecter régulièrement à votre compte AdWords afin de vérifier s'il ne présente pas d'activités non autorisées ou inattendues (par exemple, des modifications apportées à vos annonces ou votre budget). Si vous pensez qu'une personne a accès à vos informations bancaires, vérifiez si vos relevés bancaires ne présentent pas une activité non autorisée. Signaler une activité AdWords non autorisée »
  3. Recherchez la présence de logiciels malveillants sur votre ordinateur
  4. Assurez-vous que la protection antivirus de votre ordinateur est à jour et lancez une analyse complète de votre système. Les criminels peuvent dérober vos données personnelles en installant des logiciels malveillants sur ce dernier. Vous devez donc l'analyser régulièrement pour vous assurer qu'il n'a pas été infecté par un logiciel malveillant. Se protéger contre les logiciels malveillants »
  5. Choisissez des mots de passe fiables et uniques, et modifiez-les régulièrement
  6. Nous vous recommandons de modifier votre mot de passe régulièrement, soit au moins deux fois par an. Pour qu'il soit difficile à deviner, un bon mot de passe doit être composé d'une combinaison de chiffres, de caractères, et de lettres en majuscules et minuscules. N'utilisez pas le même mot de passe pour différents sites Web. Sinon, les pirates pourront accéder à vos autres comptes en ligne. Modifier son mot de passe »
    How To Create A Strong Password For Your AdWords Account
  7. Activez la validation en deux étapes
  8. La validation en deux étapes ajoute une barrière de sécurité supplémentaire à votre compte Google. En effet, vous devez pouvoir accéder à votre téléphone, en plus de saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, lors de la connexion. Ainsi, même si une personne dérobe ou devine votre mot de passe, elle ne pourra pas se connecter à votre compte si elle n'a pas accès à votre téléphone. Premiers pas avec la validation en deux étapes »

Conseils de sécurité pour les comptes qui comportent plusieurs utilisateurs

Vidéo AdWords : Conseils de sécurité pour le partage d'accès au compte
  1. Créez des profils d'utilisateur spécifiques pour chaque personne utilisant votre compte
  2. Le partage est généralement une bonne chose, mais pas lorsqu'il concerne les noms d'utilisateur et les mots de passe. Si plusieurs personnes doivent utiliser votre compte AdWords, ne partagez pas le même nom d'utilisateur et le même mot de passe. Créez plutôt de nouveaux profils d'utilisateur pour votre compte AdWords en sélectionnant l'option Paramètres du compte dans le menu indiqué par l'icône en forme de roue dentée, puis en cliquant sur Accès au compteInviter des utilisateurs dans votre compte »
  3. Attribuez le niveau d'accès le plus faible à chaque utilisateur
  4. Lorsque vous créez des profils d'utilisateur, vous pouvez définir des niveaux d'accès différents pour chacun d'entre eux. Par exemple, les utilisateurs ayant un accès administrateur peuvent inviter de nouveaux utilisateurs dans le compte, contrairement aux utilisateurs ayant un accès standard. Les utilisateurs qui n'ont pas besoin d'apporter de changements à votre compte disposent également d'un accès en lecture seule et d'un accès aux e-mails uniquementEn savoir plus sur les niveaux d'accès »
  5. Désactivez tous les utilisateurs inactifs, tels que les anciens employés
  6. Si un employé quitte votre entreprise ou ne travaille plus avec AdWords, nous vous recommandons de le désactiver. Sinon, il pourra toujours se connecter à votre compte et sera susceptible d'y effectuer des modifications à votre insu. Il est toujours judicieux d'actualiser votre liste d'utilisateurs, de sorte que vous sachiez exactement qui apporte des modifications à votre compte. Désactiver des utilisateurs dans votre compte »

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